CONTACT ME / ENTREZ EN CONTACT

© 2017 Paid for and authorized by Randi Berman, Official Agent for Steven Erdelyi. Payé et autorisé par Randi Berman, agente officielle pour Steven Erdelyi.

Plate-forme et Réalisations

 

C’est toujours un plaisir pour moi de vous servir comme conseiller. Lorsque je vous ai rencontré, j’ai eu l’occasion d’entendre vos préoccupations.  Merci de votre soutien continu et de la confiance que vous avez manifestée en moi. Mon objectif a été de continuer à apporter des améliorations à la fois dans le District 4 et la Ville de Côte Saint-Luc dans son ensemble.

 

Initiatives de parcs et d'infrastructures
Dans le district 4, j'ai travaillé pour entreprendre des rénovations importantes dans les parcs Schwartz et Fletcher et des rénovations mineures à Earle Park afin de garantir que nos enfants ont des endroits sûrs et dynamiques. Il s'agissait notamment d'ajouter de nouvelles structures de jeu, d'une nouvelle fontaine à jets d'eau, d'un skate-parc et d'un jardin communautaire dans le district 4. Les travaux ont récemment commencé à créer un sentier nature et parc canin juste à l'ouest du parc Schwartz. Je remercie les résidents qui ont donné leurs commentaires pour ces projets lors de réunions de district ou de séances de “placemaking.”


Je continue de me concentrer sur l'amélioration de l'infrastructure de la ville. L'année dernière, nous avons assisté à des rénovations majeures au passage inférieur de Westminster, y compris le remplacement et l'extension de la balustrade et la réparation du mur de soutènement. Cela garantit un passage sécurisé pour les piétons et les centaines d'enfants qui traversent le passage chaque jour. L'année dernière, nous avons également installé une nouvelle pompe au passage inférieur de Côte Saint-Luc en nous associant à Montréal, de sorte que les 3 passages inférieurs de CSL ont de nouvelles stations de pompage pour assurer un passage sécurisé même pendant les pires orages.


Nous avons mis une gaine de protection sur environ 20% des conduites d'eau de Côte-Saint-Luc et plus de 30% des tuyaux dans le District 4 ont été protégés. Ces processus rendent les tuyaux jusqu'à 50 ans de plus. J'ai également poussé pour des chambres de régulation de pression pour isoler les tuyaux CSL des fluctuations irrégulières de la pression de l'eau de Montréal. Au cours des 5 dernières années, nous avons réduit le nombre moyen de bris d’aqueduc par 58%, réduisant ainsi le nombre de maisons endommagées par l'eau.


Dans le district 4, Côte Saint-Luc a resurfacé les rues suivantes: Kingsley, Cranbrooke, Magnolia, Luck et sections de Sunnybrooke et Wolseley. Cette année, 1100 m de trottoirs ont été remplacés dans CSL, dont beaucoup sont dans le district 4. Nous avons effectué une rénovation complète des feux de signalisation au coin de chemin de la Côte Saint-Luc Rd. et Westminster y compris l'ajout de dispositifs sonar pour ceux qui ont des déficiences visuelles. C'était une première à Côte Saint-Luc et l'une des premières dans la province de Québec. Nous avons embauché un brigardier pendant les heures clés pour aider les aînés à traverser en toute sécurité.


Au cours des quatre prochaines années, mes objectifs comprennent de resurfacer plus de routes et de protéger plus de tuyaux dans le district et dans toute la Côte Saint-Luc. Vous verrez un travail plus approfondi sur le système d'eau et d'égout de Côte Saint-Luc l'année prochaine.

Initiatives environnementales

Sur le sujet de l'environnement, nous continuons à produire de grosses augmentations annuelles des déchets qui sont détournés de la décharge dans les programmes de bacs bruns et bleus, les déchets ménagers dangereux et encombrants. De 2007 à 2016, la quantité d'ordures envoyés à l’enfouissement de Côte Saint-Luc a diminué de 33 pour cent alors que le volume de déchets réacheminés a presque triplé.


En 2007, le projet pilote de la collecte de matières organiques que j'ai lancé a commencé à Côte Saint-Luc. Un an plus tard, Côte Saint-Luc a été la première ville de l'île et l'une des premières dans la province à adopter la collecte de matières organiques pour toutes les maisons unifamiliales et duplex. Nous avons présenté le programme à l'Assemblée nationale et nous avons aidé de nombreuses autres villes à utiliser notre programme en tant que modèle clé en main. Depuis que j’ai été élu pour la première fois, j'ai pressé d'étendre le recyclage à tous les logements multifamiliaux, de proposer une collecte volumineuse de déchets, plus d'opportunités de collecte de déchets dangereux domestiques et de déchets électroniques et de tenir des événements sans déchets.


Au cours des dernières années, Côte Saint-Luc a installé le chauffage géothermique pour l'ACC, remplacé la chaudière à réservoir de soute pour la piscine extérieure par un système de chauffage au gaz naturel moins coûteux et plus respectueux de l'environnement. J'ai organisé des réunions avec Hydro-Québec pour économiser de l'argent pour Côte Saint-Luc sur nos coûts énergétiques et je continue à travailler sur des mesures d'économie d'énergie et de réduction des coûts, comme changer les lumières aux DEL. J'ai exercé des pressions avec succès pour l'achat de véhicules électriques et l'installation de stations de recharge avec plus à venir bientôt. J'ai lancé une loi qui a été adoptée avec succès pour les nouveaux immeubles multifamiliaux afin d'avoir un système à triple goulotte pour les ordures, le recyclage et les matières organiques. C'était un autre premier sur l'île de Montréal.


Je continuerai à travailler pour que Côte Saint-Luc soit un chef de file dans les initiatives environnementales. Certaines des idées que je vais pousser comprennent: les exigences pour tous les nouveaux développements pour avoir des toits verts ou blancs et le recyclage de l'eau grise pour le ruissellement de l'eau, l'interdiction des foyers à bois pour les maisons neuves et les bacs noirs pour les ordures dans des tailles variables où les résidents sont taxés en fonction sur la taille du bac.


Je suis très heureux d'entendre les résultats de la récente affaire judiciaire avec Meadowbrook et la ville de Montréal.  Je continuerai à faire tout mon possible pour que Meadowbrook reste un espace vert.


Initiatives du district
Dans le district, je me suis également concentré sur l'ajout de nouveaux panneaux d'arrêt et de mesures d'apaisement de la circulation et de plusieurs nouvelles mesures d'embellissement telles que l'enlèvement des graffitis, des nouveaux bancs, des bacs publics de recyclage et le nettoyage des lots vacants. J'ai également fait pression sur Bell pour améliorer plusieurs de leurs boîtes de services publics dans CSL pour les camoufler et prévenir les graffitis. J'ai également insisté pour que de plus en plus d'arbres soient plantés par la ville pour remplacer ceux qui ont été abattus à cause de l'agrile du frêne.

Je remercie ceux d'entre vous qui m'ont répondu et viennent à mes réunions de district. Au cours des quatre prochaines années, les résidents verront plus de mesures d'apaisement de la circulation, des arbres, des bancs et des poubelles dans le district. Je continue à patrouiller régulièrement le district et j'essaie d'alerter activement les différents départements de la ville aux problèmes avant que les résidents ne les apporte.


Initiatives anti-tabagisme
En tant que parent, j'ai été extrêmement dérangé par les fumeurs dans les parcs et dans les aires de jeux et j’ai présenté une loi interdisant de fumer dans les aires de jeux, les terrains de sport et la piscine extérieure. Côte Saint-Luc a été l'une des premières villes au Canada à adopter cette mesure législative en 2012. Enfin, quatre ans plus tard, le gouvernement provincial a adopté une loi semblable. Au cours des prochaines années, vous verrez une signalisation améliorée dans les aires de jeux rappelant aux résidents de la législation antitabac.


Initiatives jeunesse
Je veux continuer à faire en sorte que Côte Saint-Luc fournisse des activités pour les enfants de tous âges. Certaines des initiatives sur lesquelles je vais travailler incluent offrir un programme de devoirs scolaires pour les enfants, plus de séances pour les enfants et les parents contre l'intimidation, des investissements plus importants dans les petits parcs communautaires, l'embauche d'observateurs de parc d'été pour organiser des activités pour les enfants, comme dans parc Fletcher, et de plus de patinoires de plein air ou de parcours de patinage dans les parcs communautaires.


Service à la clientèle et initiatives financières
En ce qui concerne le service à la clientèle, Côte Saint-Luc a été la première ville au Québec à adopter une application / un site Web pour les résidents pour signaler des problèmes non urgents tels que des nids de poule ou des lampadaires brûlés. Nous avons récemment mis à niveau l'application Voilà pour optimiser le processus de réparation. Je continue de travailler avec le personnel de CSL pour vous assurer que le logiciel est optimisé pour améliorer la rapidité avec laquelle les plaintes sont résolues.


Sur le plan financier, mon objectif a été d'améliorer les services tout en maintenant les augmentations d'e taxes au minimum. En tant que président du comité de vérification CSL, mon objectif était de s'assurer que les dépenses sont mises en échec et, avec d'autres membres du comité, examiner toutes les dépenses de la ville. Au cours des 4 dernières années, l'augmentation d'imposition moyenne a été de 1,76% pour les maisons unifamiliales. C'est environ la moitié de l'arrondissement de CDN-NDG, qui a enregistré une augmentation moyenne de 3,20%.


Je travaille également pour rendre le site Web de la ville de Saint-Luc plus utile pour permettre aux résidents de vérifier leurs factures et permis en ligne.


J'ai également participé activement au comité de Placemaking et au comité de préparation aux situations d'urgence et j'ai coprésidé les comités suivants: la fête du Canada, le carnaval d'hiver et la vente de garage.


J'ai travaillé sans relâche pour répondre à vos besoins. Le 5 novembre, je demande votre soutien pour m'aider à continuer de servir les résidents du district 4.