CONTACT ME / ENTREZ EN CONTACT

© 2017 Paid for and authorized by Randi Berman, Official Agent for Steven Erdelyi. Payé et autorisé par Randi Berman, agente officielle pour Steven Erdelyi.

Vous servir comme conseiller du district 4 est toujours un grand plaisir. Je vous remercie pour votre soutien et la confiance que vous continuez de m’accorder. J’aime bien mon implication au portefeuille des finances et ma priorité au cours des dernières années a été de veiller à ce que les finances de la ville soient bien gérées. La Ville s’est fixé comme objectif de maintenir et d’améliorer les services offerts tout en gardant les taux de taxation les moins élevés possible.

 

Nous maintenons le cap sur l’amélioration des infrastructures de la ville. L’an dernier, les passages souterrains Westminster et Côte Saint-Luc, l’enveloppe du bâtiment de la bibliothèque et le parc Trudeau ont eu droit à des rénovations.  L'année prochaine, des travaux majeurs seront entrepris sur le réseau d’aqueduc et d’égout, incluant plusieurs sections de conduites dans le district 4.  Jusqu’à maintenant, nous avons réparé par chemisage d'environs 20 pour cent des conduites d’eau de la ville et réduit considérablement le nombre de bris d’aqueduc depuis quelques années grâce à l’entretien préventif.

 

Pendant l’été et cet automne, vous noterez la construction d’une nouvelle aire de jeu pour chiens dans le district 4, juste à l’ouest du parc Richard Schwartz. Je remercie les résidants qui nous ont fait part de leurs commentaires sur le projet et je suis impatient de voir le résultat final.

 

Sur le plan environnemental, nous enregistrons des augmentations annuelles importantes dans la quantité de déchets détournés de l’enfouissement, que ce soit avec nos programmes de bacs bruns et de bacs bleus, ou les collectes de déchets ménagers dangereux ou de déchets volumineux. De 2007 à 2016, la quantité de déchets envoyés à l’enfouissement en provenance de Côte Saint-Luc a diminué de 33 pour cent et le volume de déchets réacheminés a presque triplé.

 

Côte Saint-Luc a été forcée d’abattre des centaines d’arbres malades ces dernières années, surtout à cause de l’agrile du frêne. Nous nous efforçons de les remplacer le plus rapidement possible et, dans le cadre de la célébration du 150e du Canada, nous invitons les résidants à parrainer un arbre au parc Trudeau en l’honneur d’un être cher, au coût de 150 $. Pour plus de détails, voir CoteSaintLuc.org/fr/150arbres.

 

J’encourage les résidants à utiliser les services et les installations de la ville et j’espère avoir le plaisir de vous rencontrer aux divers événements spéciaux tout au long de l’année.

EXPÉRIENCE
 

L'enseignant et activiste local Steven Erdelyi a été réélu par acclamation au poste de conseiller municipal du quatrième district de la ville de Côte Saint-Luc.  Lors des élections municipales précédentes du 1er novembre 2009, il a été réélu avec 94% de le vote.

Steven Erdelyi est le directeur général de l'Académie Solomon Schechter. Jusqu'au mois de juin 2013, il a été le directeur de l'école Hampstead. Jusqu'au mois de juin 2012, il était le directeur adjoint de l’école secondaire Westmount High School. Jusqu'au mois de juillet 2008, il était le chef du département de science à l’école secondaire Marymount Academy où il a enseigné les sciences et les mathématiques. Membre actif de sa communauté, il a occupé des postes-clés au seins d’Alliance Québec. Steven Erdelyi est le co-fondateur de MATCH-LQ (un groupe d'action politique dont l'objectif est d'encourager les jeunes à rester au Québec).

Steven Erdelyi, pour son travail auprès de l'ancien maire Anthony Housefather, du maire Mitchell Brownstein ainsi que des conseillers Glenn J. Nashen et Ruth Kovac, a joué un rôle central au sein du comité défusionniste de Côte Saint-Luc.  Durant la campagne défusionniste, il a concentré ses efforts dans le quatrième district de Côte Saint-Luc.

Au cours de ces études à l'université McGill il a été l'initiateur d'un fonds d’amélioration des bibliothèques qui a ramassé plus de 10 millions de dollars. Il a été co-président d'un comité de levée de fond au Centre Saidye Bronfman et un membre actif du Young Leadership Israel Advocacy Initiative. 

Erdelyi a exercé un mandat de deux ans au conseil d'administration de La Symbiose, un groupe à but non lucratif visant à aider les nouveaux immigrants à s'adapter à la vie au Canada. Il a été membre du conseil d'administration du Fonds de maladies héréditaires juives de Montréal dont l'objectif est de sensibiliser et de promouvoir le dépistage de maladies génétiques communes. Il a été membre du conseil d'administration du Comité Québec-Israël, puis a siégé au conseil d'administration du successeur de l'organisation, le Centre consultatif des relations juives et israéliennes - Québec.

M. Erdelyi a obtenu un baccalauréat en éducation de l'université Queens et un baccalauréat en science de l'université McGill. Il parle couramment de la langue anglais, français et hebreu et possède une solide connaissance de la langue japonnaise. Son épouse, Randi Berman, et lui ont un fils, Matthew, et une fille, Bailey.

PORTEFEUILLES
 
CARTE DE CÔTE SAINT-LUC - DISTRICT 4
AVEC LES PROJETS D'INVESTISSEMENT, 2006-
 

Orange = Resurfaçage des rues & réparation de passage souterrain

Vert = Rénovation des parc

Bleu = Réparation des conduits souterraines & Remplacement des pompess

Bleu pâle = Programme de protection de la conduite d'eau (anodes sacrificielles)

Rouge = Rénovation des feux de signalisation

RÉALISATIONS DE LA VILLE