
Steven Erdelyi
conseiller municipal du 4ième district
de la ville de Côte Saint-Luc
Téléphone:
Courriel:
Plate-forme électorale et réalisations
Résultats des élections de 2017
Budget de fonctionnement et budget d’investissement plan triennial 2019
Vous servir comme conseiller du district 4 est toujours un grand plaisir. Je vous remercie pour votre soutien et la confiance que vous continuez de m’accorder. J’aime bien mon implication au portefeuille des finances et ma priorité au cours des dernières années a été de veiller à ce que les finances de la ville soient bien gérées. La Ville s’est fixé comme objectif de maintenir et d’améliorer les services offerts tout en gardant les taux de taxation les moins élevés possible.
Nous maintenons le cap sur l’amélioration des infrastructures de la ville. L’an dernier, les passages souterrains Westminster et Côte Saint-Luc, l’enveloppe du bâtiment de la bibliothèque et le parc Trudeau ont eu droit à des rénovations. L'année prochaine, des travaux majeurs seront entrepris sur le réseau d’aqueduc et d’égout, incluant plusieurs sections de conduites dans le district 4. Jusqu’à maintenant, nous avons réparé par chemisage d'environs 20 pour cent des conduites d’eau de la ville et réduit considérablement le nombre de bris d’aqueduc depuis quelques années grâce à l’entretien préventif.
Pendant l’été et cet automne, vous noterez la construction d’une nouvelle aire de jeu pour chiens dans le district 4, juste à l’ouest du parc Richard Schwartz. Je remercie les résidants qui nous ont fait part de leurs commentaires sur le projet et je suis impatient de voir le résultat final.
Sur le plan environnemental, nous enregistrons des augmentations annuelles importantes dans la quantité de déchets détournés de l’enfouissement, que ce soit avec nos programmes de bacs bruns et de bacs bleus, ou les collectes de déchets ménagers dangereux ou de déchets volumineux. De 2007 à 2016, la quantité de déchets envoyés à l’enfouissement en provenance de Côte Saint-Luc a diminué de 33 pour cent et le volume de déchets réacheminés a presque triplé.
Côte Saint-Luc a été forcée d’abattre des centaines d’arbres malades ces dernières années, surtout à cause de l’agrile du frêne. Nous nous efforçons de les remplacer le plus rapidement possible et, dans le cadre de la célébration du 150e du Canada, nous invitons les résidants à parrainer un arbre au parc Trudeau en l’honneur d’un être cher, au coût de 150 $. Pour plus de détails, voir CoteSaintLuc.org/fr/150arbres.
J’encourage les résidants à utiliser les services et les installations de la ville et j’espère avoir le plaisir de vous rencontrer aux divers événements spéciaux tout au long de l’année.
EXPÉRIENCE
L'enseignant et activiste local Steven Erdelyi a été réélu par acclamation au poste de conseiller municipal du quatrième district de la ville de Côte Saint-Luc. Lors des élections municipales précédentes du 1er novembre 2009, il a été réélu avec 94% de le vote.
Steven Erdelyi est le directeur général de l'Académie Solomon Schechter. Jusqu'au mois de juin 2013, il a été le directeur de l'école Hampstead. Jusqu'au mois de juin 2012, il était le directeur adjoint de l’école secondaire Westmount High School. Jusqu'au mois de juillet 2008, il était le chef du département de science à l’école secondaire Marymount Academy où il a enseigné les sciences et les mathématiques. Membre actif de sa communauté, il a occupé des postes-clés au seins d’Alliance Québec. Steven Erdelyi est le co-fondateur de MATCH-LQ (un groupe d'action politique dont l'objectif est d'encourager les jeunes à rester au Québec).
Steven Erdelyi, pour son travail auprès de l'ancien maire Anthony Housefather, du maire Mitchell Brownstein ainsi que des conseillers Glenn J. Nashen et Ruth Kovac, a joué un rôle central au sein du comité défusionniste de Côte Saint-Luc. Durant la campagne défusionniste, il a concentré ses efforts dans le quatrième district de Côte Saint-Luc.
Au cours de ces études à l'université McGill il a été l'initiateur d'un fonds d’amélioration des bibliothèques qui a ramassé plus de 10 millions de dollars. Il a été co-président d'un comité de levée de fond au Centre Saidye Bronfman et un membre actif du Young Leadership Israel Advocacy Initiative.
Erdelyi a exercé un mandat de deux ans au conseil d'administration de La Symbiose, un groupe à but non lucratif visant à aider les nouveaux immigrants à s'adapter à la vie au Canada. Il a été membre du conseil d'administration du Fonds de maladies héréditaires juives de Montréal dont l'objectif est de sensibiliser et de promouvoir le dépistage de maladies génétiques communes. Il a été membre du conseil d'administration du Comité Québec-Israël, puis a siégé au conseil d'administration du successeur de l'organisation, le Centre consultatif des relations juives et israéliennes - Québec.
M. Erdelyi a obtenu un baccalauréat en éducation de l'université Queens et un baccalauréat en science de l'université McGill. Il parle couramment de la langue anglais, français et hebreu et possède une solide connaissance de la langue japonnaise. Son épouse, Randi Berman, et lui ont un fils, Matthew, et une fille, Bailey.
PORTEFEUILLES
2014-2018
Finances et questions environnementales
La Ville s’est fixé comme objectif de maintenir et d’améliorer les services offerts tout en gardant les taux de taxation les moins élevés possible. Et cela devient de plus en plus difficile, compte tenu des réductions dans les transferts du gouvernement provincial et des hausses de salaires de nos employés syndiqués.
De 2007 à 2016, la quantité de déchets envoyés à l’enfouissement en provenance de Côte Saint-Luc a diminué de 33 pour cent et le volume de déchets réacheminés a triplé.
2009-2014
Travaux publics et génie
Côte Saint-Luc priorise les projets d’investissement qui peuvent être remboursés par le gouvernement du Canada ou le gouvernement du Québec. En plus de réaliser des économies avec le projet, nous épargnons à long terme en prévenant les bris d’aqueduc.
2006-2009
Bibliothèque, tous les programmes culturels et les évènements spéciaux
Côte Saint-Luc a lancé de nouveaux événements spéciaux tels que la Mega Garage Sale annuelle et a renouvelé nos activités de la Fête du Canada et des événements du Carnaval d'hiver en tant que ville. Des rénovations ont été faites à la bibliothèque pour améliorer les services offerts aux résidents, et des options plus numériques étaient disponibles pour les clients. Les frais annuels pour les membres ont été éliminés.
CARTE DE CÔTE SAINT-LUC - DISTRICT 4
AVEC LES PROJETS D'INVESTISSEMENT, 2006-

Orange = Resurfaçage des rues & réparation de passage souterrain
Vert = Rénovation des parc
Bleu = Réparation des conduits souterraines & Remplacement des pompess
Bleu pâle = Programme de protection de la conduite d'eau (anodes sacrificielles)
Rouge = Rénovation des feux de signalisation
INITIATIVES DU DISTRICT 4
-
Brigadier au coin de CSL et Westminster pendant les matins
-
Plusieurs étude de circulation routière
-
Nouveaux panneaux de 30 km/h près des parcs Fletcher, Schwartz et Earle
-
Mesures de ralentissement de la circulation sur Westluke, Smart & Cote Saint-Luc Rd. & Earle
-
Augmentation de la surveillance de la Sécurité Publique
-
Nouveaux arbres
-
Lumières au terrains près du Parc Fletcher (partenariats public-privé)
-
La médiation régulière des conflits entre voisins
-
Conduite régulière du district pour signaler les problèmes de maintenance et améliorer le déneigement
-
Travailler pour restaurer la patinoire au Parc Schwartz
-
Remplacement des trottoirs cassés ou fissurés sur de nombreuses rues
INFRASTRUCTURE DU DISTRICT 4
-
Réparation des conduits souterraines dans les rues suivantes:
-
Hudson (nord de ch. de la Côte Saint-Luc)
-
Programme de protection de la conduite d'eau (anodes sacrificielles) sur les rues suivantes:
-
Westluke (entre Linden et ch. de la Côte Saint-Luc & Edinburgh et Luck)
-
Earle (entre Oakwood et Tyme)
-
Small
-
-
Resurfaçage des rues suivantes:
-
Rénovation des feux de signalisation à l'intersection de ch. de la Côte Saint-Luc et Westminster
INITIATIVES À L’ÉCHELLE DE LA VILLE
-
Collecte de matières organiques (première ville sur l'île de Montréal)
-
Nouveaux bacs roulants bleus pour les maisons unifamiliales et les duplex
-
Améliorer les services tout en gardant les augmentations de taxes au minimum
-
Nouvelle application pour signaler la maintenance requise dans CSL
-
Les nouveaux arbres de la ville ont été plantés et une meilleure protection des arbres dans un nouveau règlement
-
Véhicules électriques de la ville et les stations de recharge
-
Réparation des conduits souterraines et protection de la conduite d'eau pour reduire le nombre de bris d’aqueduc
-
les chambres de régulation de pression aux prises d'eau principales pour protéger les tuyaux CSL
-
Remplacement des pompes sur les 3 passages inférieurs de Cote Saint-Luc
-
Fait pression auprès de ses collègues contre le Québec «Charte des valeurs» et décapage des villes de statut bilingue